[./ici_l27onde_2d2.html]
[./ici_l27onde_2d1.html]
[./index.html]
[./legende.html]
[./auteurs_2d1.html]
[./auteurs_2d1.html]
[./pierre_dac.html]
[./ici_l27onde_2d1.html]
[./ici_londres_2d1.html]
[./francis_blanche.html]
[./naissance_d27une_passion_2d1.html]
[./la_saison_de_la_rtf_2d1.html]
[./europe_nb01_2d1.html]
[./saison_1_2d1.html]
[./saison_2_2d1.html]
[./saison_3_2d1.html]
[./saison_4_2d1.html]
[./livres_martel.html]
[./les_bd_2d1.html]
[./les_cd_2d1.html]
[./cinema.html]
[./biblio_2d1.html]
[./contact.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
Radio Cité puis le Poste Parisien lui confient l’animation de leur antenne avec des émissions aux titres aussi évocateurs que Les Travailleurs du Chapeau ou La Course au Trésor. Cette émission délirante demandait aux auditeurs de venir au plus vite dans les bureaux de la station avec un objet évidemment impossible: telle fois un ticket de métro de la station Glacière, telle autre fois avec une puce sauteuse, un dromadaire, bref à peu près n’importe quoi. Inutile de dire que ce jeu était immensément populaire au point de provoquer des «embarras de la circulation» sur les Champs Elysées.

Et puis, il y avait surtout Le Club des Loufoques.
Son compère d’alors est un acteur passablement oublié aujourd’hui: Fernand Rauzéna (1900-1976), de son vrai nom Fernand (Eugène Daniel) Nazereau -presque un anagramme. Une trentaine de films à son actif, dans des rôles secondaires, bref pas de quoi le faire entrer au Panthéon des comédiens. C'est injuste, car outre une culture impressionnante qui asseyait son don de la répartie, l'homme était capable de prendre des voix fort différentes. C'était en quelque sorte le Roger Carel de l'époque. Il sera ainsi la voix française de Stan Laurel puis bien plus tard celle du sergent Garcia dans la série TV Zorro de Walt Disney.


















Avec Pierre Dac, il sera surtout le Capitaine Adhémar de la Cancoillotte, Léopold Lavolaille ou encore GKW Van den Paraboum tous membres actifs de la SDL (Société des Loufoques). L’acronyme ne veut plus dire grand-chose aux générations d’aujourd’hui mais à l’époque tout le monde voyait l’allusion à la SDN (Société des Nations) dont le siège était à Genève et qui préfigurait notre ONU actuel.
Chaque dimanche, les deux compagnons retransmettaient ainsi les sessions de la SDL dont il convient de reprendre les statuts afin de mieux édifier les masses
  
Pierre Dac et ses années 30
Ici l'onde
2 personnages différents, deux voix différentes mais un même doubleur :
Fernand Rauzéna