Et puis le temps va passer et avec lui l’oubli, même si de nombreux auditeurs gardaient un souvenir ému de l’émission. En juin 1982 Louis Rognoni tentera bien une opération de résurrection avec la sortie en roman de "L'opération Tupeutla". Celle-ci sera suivie en mars 1984 de "L'opération Psychose toujours" et enfin en octobre 1984 de "Psychose de plus en plus". Mais ces livres ne sont que des condensés très partiels des pièces radiophoniques.
Aussi les éditions du Cherche-Midi auraient pu poursuivre longtemps encore car ces 3 volumes sont loin d'avoir épuisé les aventures de "Bons Baisers de Partout" (740 épisodes de 10'). Mais le grand public n'était pas au rendez-vous.
La première erreur fut sans doute d'avoir cherché à moderniser le texte et l'action, alors que les référents des "Baisers" sont profondément ancrés dans les années 60. Ensuite ce genre de prose est typiquement faite pour être entendue et non lue. Le premier cas autorise nombre d'outrances qu'un accent, une musique, un bruitage, feront passer comme une lettre à la poste. Plus délicat en revanche est de restituer ce ton par la simple grâce de l'écrit.
Dix années passèrent encore et Jacques Pessis et Jean-François Remonté ressortiront 30 des 176 premiers épisodes en août 1994 sur France Inter juste pour le plaisir. Mais ni l'horaire (11h50) ni le moment (en pleines vacances) n'étaient vraiment appropriés. De plus, il nous livrèrent des épisodes éparses, alors que cette série était un vrai feuilleton où, sans être primordial, il était quand même préférable de ne pas louper une émission. Et voilà pourquoi le meilleur feuilleton sans doute depuis Furax est aujourd'hui quasiment oublié de tous. Sauf des vrais connaisseurs, cela bas de soie comme disait Napoléon à propos de Talleyrand !