Mais au fur et à mesure, l’histoire va prendre de l’ampleur et le mythe sa forme. Tant est si bien que les 2 mois prévus sont bien vite dépassés et que la fin de l’émission est décalée en juillet, laquelle échéance se proroge enfin au 30 septembre.
Malheureusement cette fois-ci c’est définitif: le feuilleton doit s’arrêter; ainsi en ont décidé de "responsables" qui n’apprécient pas la chose. Dac, pourtant, ne l’entend pas de cette oreille et a l’astuce d’annoncer dans l’histoire même sa suspension prochaine. Son appel au peuple est entendu et les protestations du public aidant, la direction de la Maison de la Radio demande à Dac et Rognoni une suite.
Celle-ci commencera en janvier 1967 et révélera aux auditeurs l’opération Psychose Toujours. Cette fois-ci, nul temps mort. Les deux auteurs ont bien compris que la fameuse invention du professeur Slalom Jéremie Ménérlach est le parfait McGuffin, si cher à Hitchcock, pour servir de base au délire. De même et à la différence de la première série, il n’y aura pas cette fois de morts, même pour rire. Seul léger aménagement à l’équipe précédente, dans le rôle du Pr Ménerlach, Philippe Clay remplace Jean Piat, à cause du tournage de Lagardère,.
Après une interruption de 10 semaines pour les vacances estivales de 1967, l’émission reprend. Bien installé, le feuilleton est parti pour une longue carrière. Après une nouvelle suspension de séance due aux "événements" de Mai 68, ce rendez-vous d’humour et d’espionnage s’achèvera pourtant dans la précipitation en septembre 1968 suite à un changement de direction. Il faut dire que le pouvoir gaulliste faisait son «de printemps» suite aux évènements de la même saison.
Mais les auditeurs ont gardé la nostalgie du SDUC et de ses agents. Et en 1970 une dernière série, de 362 épisodes s’il vous plaît !, est mise sur pied. Mais il fallait bien tout ce temps pour prévenir la menace qui pesait sur le monde à cause d’un rayon à "démonter" le temps. L’émission s’arrête en 1973. Dac avait-il l’idée de faire une quatrième mouture? Toujours est-il qu’il n’en aura pas le temps puisqu’il décédera peu après. Et cet arrêt là sera bien plus définitif.