Article ler: Y en a pas.
Article 2: Il est constitué par voie d'apport personnel une société à responsabilité illimitée portant le nom de Société des Loufoques.
Article 3: Les membres du bureau sont inamovibles même par temps de brouillard.
Article 4: Seront admis à faire partie de ladite société les personnes qui en feront la demande.
Article 5: Chaque demande d'admission devra être adressée au président de la SDL.
Article 6: L'impétrant devra à l'appui de sa demande donner les références les plus sérieuses justifiant son admission et un curriculum vitae des plus détaillés. Les curriculum vitae de conserve ne seront pas acceptés.
Articles 7, 8, 9, 10 et 11 : Sont d'ordre privé et ne vous regardent pas.
Article 12: C'est le même que l'article 6.
Article 13: Les demandes d'admission devront être accompagnées d'un certificat établissant que le demandeur est capable de faire la distinction entre une éclipse de soleil et un marché couvert, ce certificat devant être légalisé par le conservateur des hypothèques et, à défaut, par le directeur de la manutention des céréales grains de Seine-et-Marne.
Article 14: Les membres de la SDL s'engagent à oeuvrer de tout leur dynamisme pour porter haut et ferme le bon renom de la société par-delà les terres fermes, les océans, les squares et les pâtés de maisons.
Ces statuts sont rigoureusement les mêmes que ceux qui régissent la Compagnie du Canal de Suez, avec la différence que c'est rigoureusement le contraire.